lundi 9 juin 2014

2 ans après

A l'heure où j'écris ces lignes les choses ont tellement évoluées ...

Il y a plus de 2 ans j'écrivais mon dernier article sur ce blog et j'étais sur le point de passer mon bac. 
Aujourd'hui j'ai bientôt et ça fait 2 ans que je n'ai plus volé .... 

FLASHBACK 

En février 2012 j'écrivais mon dernier billet ... Aujourd'hui j'imagine que ce blog est tombé dans l'oubli pour ceux qui me suivaient mais j'écris ce soir avec un gros pincement au coeur et beaucoup d'émotion .. En effet j'ai réussi en 2012 mon bac S avec mention très bien. 
Je suis ensuite entré en classe prépa à Nice ... Et ce fut une très mauvaise expérience pour moi .. En effet j'ai beaucoup souffert tout au long de ma math sup et j'ai au final pas été accepté en 2ème année de prépa .. Tout au long de cette année ma passion s'est éloignée de mon coeur face à la tonne de travail, de plus la difficulté m'a légèrement découragé ... 
Suite a cet échec scolaire j'ai du me réorienter mais le problème était que je ne savais pas quoi faire d'autre .. En effet mon seul objectif en prépa était l'ENAC .. 

Il a bien fallu rebondir, j'ai donc été accepté en prépa intégré à Toulouse à l'INSA (Institut Nationale des Sciences Appliquées), école d'ingénieurs se trouvant juste à côté de l'ENAC.

Malheureusement, la prépa m'a aussi atteins physiquement et j'ai développé d'importants problèmes intestinaux dû au stress engendré par la prépa .. 

En ce presque début d'été 2014 je vais terminer ma première année de prépa intégrée mais j'avoue que je ne sais pas vraiment où je vais .. 

Vais je devoir me résigner à être ingénieur aéronautique .. Ou bien trouverais je la force ailleurs pour réaliser le rêve qui me motivait depuis mes 12 ans .. Je dois avouer que je me suis énormément éloigné de ma passion pour les diverses raisons que j'ai cité .. Je ne vole plus ni en réel depuis 2 ans ni même en virtuel. De plus, mes problèmes de santé apparus suite au stress me laisse encore plus dans l'incertitude. Mais malgré tout ça je reste toujours émerveillé lorsqu'un A380 passe au dessus de moi dans le ciel Toulousain .. 

Je remercie ceux qui me liront car c'est grâce à vous que j'ai pu développer ce blog qui est rempli de moments inoubliables et qui j'espère se renouvelleront un jour 



Aucun commentaire: