dimanche 22 août 2010

Une journée qui était mal partie pour voler ...

Tout est dans le titre ...
Voilà un petit résumé de cette journée, mon vol étant initialement prévu dans l'après midi à 15h.

9h47 - J'entends la pluie depuis mon lit.

9h50 - J'ouvre les volets ... et la pluie est bien là.

10h04 - Je décide de quand même checker l'ATIS de Cannes même si je sais que pour l'instant aucun vol n'est envisageable. L'ATIS indique donc une visibilité de 5000 m, des SCT à 3900 ft, BKN 5000 ft et BKN 7200 ft ...

10h30 - Je check le METAR de Cannes qui est .... PIRE !! Visibilité 1600 m, Brume, et encore pire au niveau des nuages bref, des conditions de VFR SPECIAL donc pas de vol pour l'instant.

11h30 - Mon instructeur m'appelle pour me dire de lui passer un coup de fil avant de partir car pour l'instant c'est pas volable et que le TAF de l'après midi n'est pas encourageant ...

Je garde quand même espoir car selon madame Météo le temps devrait s'améliorer dans l'après midi.

13h30 - On commence à apercevoir les premiers rayons de soleil, la visibilité augmente, le plafond aussi, un espoir ?

13h45 - Coup de fil passé à Michel, qui nous dit de venir et que l'on verra bien.

14h30 - Arrivé à Cannes-Mandelieu, un petit nuage au dessus du terrain mais le temps semble se dégager.

15h00 - Dans le bureau de mon FI, mon avion vient de partir en vol, on attend son retour puis on ira voler !!! :)

Je reste par la suite avec Michel pour parler un peu puis je vais ensuite dans la salle de cours, dire bonjour à Jean-Marc puis par la suite y rester pour réviser la théorie.

Vers 16h45 on pars à l'avion, je vais faire un tour accompagné pour voir si je n'ai pas perdu la main depuis la dernière fois que j'ai volé, ici à Cannes. (Juin)

Vers 17h15 je suis seul à bord de mon Cessna 150 F-GHYA. C'est parti pour 30 min de tours de piste solo, soit dans mon cas 4 tdp.

Voici la vidéo du vol solo. ;)


Aucun commentaire: